Le Droit Individuel à la Formation

POUR LES PROFESSIONNELS

 

Le DIF est une modalité d'accès à la formation qui s'adresse aux salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) ayant au moins un an d' ancienneté dans l'entreprise.

Il s'adresse également aux salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ayant travaillé au moins 4 mois, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois. Il n'est pas nécessaire que cette ancienneté soit effectuée au sein d'une même entreprise. Le DIF sera alors calculé au prorata temporis.

Il s'engage à la demande du salarié avec l'accord de l'employeur. Si le DIF est réalisé en dehors du temps ouvré : l'allocation s'élève à hauteur de 50% du salaire net. Inversement, si le DIF est réalisé pendant le temps ouvré, il y a maintient intégral du salaire.

 

 

POUR LES SALARIES

 

Le DIF est une modalité d'accès à la formation qui s'engage sur votre demande et avec l'accord de votre employeur.

L'important est que vous élaboriez un projet de formation en fonction de votre projet professionnel. Le DIF ne caractérise pas un domaine en particulier, toutes demandes de formation est donc éligible au Droit Individuel à la Formation.

Informez vous également des modalités du DIF pour les professionnels et de la législation afin d'avoir un maximum d'informations adressées aux deux parties concernées dans ce projet de formation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site